Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?

Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents
Liste des actualités


En route pour les phases finales: Ce sera Idron à Castelnau-Magnoac

L'USL connaît depuis samedi soir son adversaire pour les 32es de finale du championnat de France qui auront lieu le 10 mai sur le terrain de Castelnau-Magnoac. Ce sera donc Idron, champion du comité Béarn, qui a gagné la finale face à Pontacq sur le score sans appel de 35 à 18, avec cinq essais, contre deux, à la clé.

 

Bien sûr, quelques Lézatois s'étaient déplacés à Oloron (lieu de la finale) pour voir à l'œuvre les futurs adversaires. Idron est une équipe complète dans toutes ses lignes et très solide.

 

Les Lézatois, qui depuis l'an passé possèdent un peu d'expérience, sauront mettre tous les ingrédients nécessaires pour contrer cet adversaire.



Premier championnat des Pyrénées à VII : L'USL finit troisième !

 Samedi, à Blagnac, une équipe lézatoise a participé au premier championnat des Pyrénées à VII. Les «rouge et jaune» ont démontré de belles qualités dans cette formule. Ils sont même montés sur le podium, sur la troisième marche, battus en demi par le champion, Launaguet.

Bravo à ceux qui ont participé : Gasc, Naviaux, Foucaud, Bebon, Pasato, Sengès, Vives, Boy, Chérif, Porté, Correia-Pereira, Biral. Mention spéciale au manager général Mathieu Boubila, excellent dans son nouveau rôle ; à l'entraîneur C. Gressier, à N. Barale et Karine Lestrade.

 

 

 



Première défaite de l'année

Inévitablement, cela devait arriver : invaincue depuis le début de l'année 2015 (8 rencontres sans défaite), l'USL a dû baisser pavillon devant les voisins de Daumazan. Après cette série de victoires, qui ne sont pas dues au hasard ou à la chance, les «rouge et jaune» sont passés inexplicablement à côté de leur match ; cela arrive parfois et pas toujours au bon moment. Un gros déficit en touche, des choix douteux, un certain manque d'agressivité, et face à une formation qui, si elle ne s'est pas montrée transcendante, a fait preuve d'opportunisme et d'efficacité, la défaite est logique. Bonne chance à Daumazan pour la suite de la compétition.

 

 

 


 


Nos arbitres officiels

 

Le règlement FFR impose à tous les clubs d'avoir un arbitre licencié et actif. L'USL a la chance d'avoir un binôme (parité oblige) : Laurent Naylies qui officie déjà depuis 2 ans tout en étant un élément important du quinze lézatois (meilleur marqueur d'essais de la saison) a été rejoint par Karinne Estrade qui est passée avec bonheur de l'appareil photo au sifflet.

 

 



Espace Membre