Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?

Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

18 février 2014 - TEC / Lézat

Invaincus depuis début octobre, à Foix, les «rouge et jaune» ont dû baisser pavillon face à une très bonne équipe de TEC, non sans avoir bagarré pour obtenir le gain de la rencontre : une belle course-poursuite qui a tenu en haleine les spectateurs.

Les Lézatois se sont inclinés mais ont obtenu le point de bonus défensif, qui pourrait bien être important au moment du décompte final. Un essai de chaque côté, le buteur local engrangeant cinq pénalités. Les Toulousains ont présenté une belle équipe, qui a pour objectif la montée directe en promotion honneur.

 

Des fautes

Les Lézatois ont bien soutenu la comparaison mais ont commis un peu trop de fautes qui les ont renvoyés trop souvent dans leur camp. Si l’on y ajoute un petit déficit en touche et un jeu au pied très moyen, il ne faut pas chercher plus loin les raisons de la défaite. Ces petites imperfections seront vite gommées. Plusieurs absents aussi, Richard, Donini, Eychenne, Vignaux, Vigouroux… qui, espérons-le, vont bientôt revenir.

 

Réserve

Elle s’incline sur un tout petit écart (12 à 13) ; c’est dommage, il y avait la place pour gagner. Il faut dire qu’ils n’ont pas été trop aidés par un arbitrage assez «folklorique», mais la production des «rouge et jaune» est porteuse d’espoirs.

L’équipe : Moumin, Barbiéro, Vigouroux, Azéma, Passuello, Correia-Perreira, Naviaux, Lahoz, Ramonda (m), Sengès (o, cap.), Ruéda, Ferraro, Porté, Barès, Barbéro, Abril, Durand, Barale, Possetto, Jubely, Chanut, Etchebarne.

 

Bélascain

Ils affrontaient Lombez, une rencontre serrée mais qui a dû être suspendue, la blessure d’un joueur en début de deuxième mi-temps entraînant un trop long temps d’arrêt. La rencontre devrait être rejouée.

 

Convivialité

Les dirigeants du TEC avaient convié leurs «confrères» lézatois pour un repas (non sportif…) d’avant-match. Belle initiative entre deux clubs qui se respectent et un super moment de convivialité.

Espace Membre