Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?

Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

15 janvier 2014 - Lézat / Foix

Le derby aura, au final, manqué de saveur et de quelques belles envolées pour enthousiasmer le Biac. Les Lézatois ont copieusement dominé le premier acte mais ont eu des difficultés à franchir le rideau blanc… Nadal et ses partenaires ayant mis les barbelés… Privés de munitions, les Fuxéens, eux, n’ont pu jouer.

Au cours du deuxième acte et après, semble-t-il, avoir assuré l’essentiel, les locaux se sont un peu désunis, laissant échapper le bonus offensif… Dommage. Peut-être quelques agapes «gastro-sportives» ont-elles laissé des traces…

 

Retours

Quelques sympathiques retours au sein de la formation locale : Guéganton, Richard Coffe et Fernandez ont fait étal de leur puissance. Revus aussi Naylis, Chanut, Ramonda… Un effectif important qui permet d’interchanger sans problème les joueurs.

Quelques soucis pour les prochains matches avec les blessures de Donini, Lac, Chanut qui sont aux soins.

 

Réserves

28 candidats à l’entraînement de vendredi, les entraîneurs ont dû sacrifier 6 joueurs et puis 3 autres… Foix ne se présentant qu’à… 17 et donc ne pouvant jouer qu’à 12… Cela a-t-il perturbé les hommes d’Abril et Etchébarne ? Toujours est-il qu’ils ont rendu une bien pâle copie de leur savoir-faire… et ce n’est pas normal. Déficit d’entraînement, bavardages intempestifs ne servant à rien, il va falloir penser à se concentrer sur le jeu.

 

L’équipe : Durand, Barbiero, Vigouroux, Déjean, Correia, Perreira, Vivini, Jubely, Sengès (cap.), Naylis, Pasato, Chanut, Asna, Moumin, Clamens, Azéma, Naviaux, Ramonda, Porté, Boutet.

Merci à Yannick Delrieu, l’entraîneur fuxéen, d’avoir gentiment prévenu les dirigeants lézatois que le match se déroulerait à 12. C’est trop rare pour que l’on oublie de le signaler.

 

Avec les jeunes

Opposés à Lannemezan, les cadets se sont imposés ; par contre, les juniors ont dû baisser pavillon.

 

Nostalgie

Dix ans après les deux titres de champions des Pyrénées, ils étaient de retour pour venir applaudir les Lézatois et on a retrouvé avec plaisir Jean-Michel, Yannick, Bruno, Hervé autour de la galette… De quoi refaire le monde et projeter des retrouvailles pour fêter dignement les dix ans.

Espace Membre